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10/ CONCLUSION

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10/ CONCLUSION

Message par Seb.R le Jeu 11 Fév - 1:29

LIEN  http://blog.mondediplo.net/IMG/pdf/Klopfert-Wallerborn-T106-107.pdf
PDF.27

           
EXTRAIT :      
Au-delà d’une dénonciation de l’écoblanchiment (« greenwashing ») pratiqué par certains acteurs, la manière même dont est construit l’espace de négociation qui préside à la phase de définition des fonctionnalités des Compteurs Intelligents (CI) ne permet pas de donner toute son importance à la question de la consommation d’énergie. Les seuls acteurs véritablement concernés par ce point, les ménages et ceux qui traduisent la question climatique (l’État et/ou les régulateurs), demeurent des acteurs faibles,insuffisamment représentés dans les projets en cours, essentiellement aux mains des industriels et des gestionnaires de réseaux.
Nous n’avons pas parlé des associations environnementales, et pour cause. Personne, en effet, ne représente spécifiquement ces intérêts lors des discussions sur les nouvelles normes techniques. Et si un représentant de l’environnement (ou du climat) pouvait être présent, encore faudrait-il qu’il ait un certain pouvoir pour se faire entendre. Les acteurs qui possèdent les données et qui dirigent les processus de normalisation ont aujourd’hui le pouvoir de dire ce que seront les CI. Étant donné le poids des lobbies industriels auprès de la Commission, il n’est pas étonnant que le point de vue des consommateurs soit absent de la négociation, puisqu’aucune obligation institutionnelle ne contraint à consulter leurs représentants.
L’oubli des aspects sociaux et humains est caractéristique des projets technologiques pour lesquels la modification des modes de consommation passe avant tout par le développement de nouveaux objets techniques, sans se soucier de leur appropriation par les usagers. Les CI sont aujourd’hui construits comme des charnières dans la gestion rationnelle des réseaux électriques, mais pas pour modifier les pratiques des ménages. Or nous avons vu que si les CI ne sont pas encadrés par des mesures de sobriété, on peut s’attendre à un effet rebond de la consommation. C’est parce que, comme dans toute négociation de ce genre, le résultat final dépend du rapport des forces entre les acteurs, que les CI ne seront pas conçus pour économiser l’énergie, malgré le fait        que, relayés par un afficheur ou des services énergétiques bien conçus, ils pourraient constituer un dispositif utile dans la        transformation de la culture de l’énergie.
       
Greenwashing : Stratégie par laquelle une organisation prétend faire des efforts pour réduire ses impacts environnementaux (ou ceux d’autres secteurs) alors qu’elle ne fait rien ou pas grand chose.
Voir  http://sinsofgreenwashing.org      
       
       
SITE  http://www.santepublique-editions.fr/objects/paul-lannoye-quelques-arguments-pour-remettre-en-question-le-compteur-intelligent-2-decembre-2015.pdf
PDF.28

                               
Aujourd'hui, 19 communes ont fait des choix par rapports aux ondes ou pour ne pas avoir de compteur communicant, dont la plus proche Villepôt (44).

Si les élus Sénateurs et Députés ne nous protègent plus, il faut donc repartir de la base et solliciter nos conseillers municipaux pour qu'ils prennent les dispositions pour nous protéger ???

SITE  http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Seb.R
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Re: 10/ CONCLUSION

Message par MERELLE le Mer 16 Mar - 22:11

Voilà l' objectif réel de ces projets. A savoir un programme Dual Civil et Militaire, créant des risques gigantesques – pour nos Libertés.

Malédiction, plaie – béante, pour les citoyens; risque de contrôle total ( ce que
montre le LIVRE BLEU, pages 33 à 35, surlignées:
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1024738554234624&type=1 ). D'
autant que, ce LINKY, n' est qu' une des Briques essentiel, de ce Control Total.

Aussi, Les Groupes de Lobbying ( pressions sur... ), ne sont pas innocents, de nos problèmes sociétaux que NOUS citoyens subissons au quotidiens: à savoir, la non-consultation des citoyens - pour des projets d' Envergure, liés à l' Environnement, la Nutrition, ou encore - la Protection de l' Air, ou et, l' interdiction des OGM.

Voici deux documents, qui résument - les pressions sur les Elites, que se soit pour faire adopter le LINLY: le doc [ plus précisément, le cadre: du doc –
JRC – Guide: « Comment développer un plan d' action en faveur de l'
énergie durable ( PAED) – Convenant Of Mayores EUR 24360 FR 2010

( copie jointe ), et lien pdf:http://www.eumayors.eu/IMG/pdf/seap_guidelines_fr-
2.pdf  ];

ou encore - pour rendre les risques liés aux CEM, moins important - voire - sans intérêt, en détournant - l' attention du Publique, de ces risques, vers des choses annexes [  VU dans le documentaire TV, ''Mauvaises Ondes'': (https://l.facebook.com/l.php u=https%3A%2F%2Fyoutu.be
%2FKVd3NXvTH4s&h=SAQFPcicE ), on y évoque le « Memorendum de la FIEE, Direction des Affaires Techniques et Normalisation, Ref: AP/MJL – 4649/94 – Objet: Effets des rayonnements électromagnétiques sur le corps humain – Réunion du 20 Octobre 1994 », au point – 1: Objectif poursuivit ], ( en copie – ici ), et en lien:http://www.santepublique-editions.fr/objects/01-memorandum-fede-indus-elec.pdf . ].

MERELLE

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