Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Quelques pages Facebook sur le Linky ouvertes à tous avec les témoignages à la clefs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelques pages Facebook sur le Linky ouvertes à tous avec les témoignages à la clefs

Message par Mamgatt le Ven 19 Fév - 15:25

Le directeur ERDF dit que le CPL s'arrête au compteur or voici la lettre d'ERDF envoyée à une personne à qui on a mis le linky: (en jaune) Que des contradictions...

Commentaire et lettre récupéré ICI
elle peut argumenter la réunion du 23 février face à l'intervenant d'ERDF


Mamgatt

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

stop Linky Finistère

Message par Mamgatt le Mar 23 Fév - 14:26

Autre témoignage reçu ce matin d'un habitant de PLOURIN
Je lui ai dit d'aller raconter cette intrusion au maire Mr Corolleur .

"Je viens de vous contacter par téléphone pour vous faire part du comportement inadmissible de la part d'ERDF via l'entreprise Solution 30 chargée de l'installation des compteurs Linky.
Samedi dernier, à la réception du courrier de Solution 30 qui m'informait que prochainement les compteurs Linky seraient installés chez moi (j'ai 2 points de livraison, côte à côte), je me suis empressé de les contacter par téléphone pour leur signifier mon opposition. La personne que j'ai eu au téléphone (une plate-forme téléphonique) m'a dit que l'installation était programmée pour le vendredi 26 février. Elle m'a donc assuré qu'elle avait pris note de mon refus et en informait ERDF.
Quelle ne fut pas ma surprise, ce matin, lorsque constatant une coupure d'électricité, je me suis rendu vers mon compteur et constaté qu'un installateur était en train d'installer un compteur Linky. Je lui ai demandé d'arrêter son installation et de remettre en l'état initial mon compteur. Il a d'abord refusé, le ton est monté entre nous, et j'ai donc appelé ERDF qui m'a confirmé n'avoir enregistré mon opposition que pour un des 2 points de livraison alors que Solution 30 avait enregistré mon refus pour les 2 points de livraison. Après un échange assez houleux avec l'installateur ce dernier a finalement remis mon compteur dans l'état d'origine.
Bilan: on voit qu'ERDF fait le forcing, en prétendant intervenir à une date et venir plutôt en espérant sans doute que les gens étant absents de chez eux en journée, ils ont toute liberté pour passer outre le choix de l'abonné. De plus, les demandes de refus par téléphone semblent d'une efficacité très aléatoire.
Dans un pays dit démocratique; il est scandaleux que les entreprises semi-publiques financées par de l'argent public impose, par tous les moyens, aux citoyens ses choix commerciaux."

Lire cet article sur Stop Linky Finistère Facebook

Mamgatt

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bon à savoir

Message par Mamgatt le Mar 23 Fév - 16:47

De Philippe Lefevre dans le groupe stop Linky Finistère : Je le redis encore. Cet introduction du CPL dans le réseau électrique modifie unilatéralement le contrat passé entre le consommateur et EDF. Contractuellement, la fréquence de la tension, en valeur nominale doit être de 50 Hertz.. En y superposant un signal radiatif de type CPL en kHz la nature du contrat change, car le produit délivré n'est plus conforme..c'est la dessus qu'une faille juridique existe.

il est dit dans les CGV qu'erdf s'engage à livrer au client une électricité d’une qualité régulière, définie et compatible avec les utilisations usuelles de l’énergie électrique. La tension nominale est de 230 V en courant monophasé et de 400 V en courant triphasé. ERDF maintient la tension de fourniture au point de livraison à l’intérieur d’une plage de variation fixée par décret : entre 207 V et 253 V en courant monophasé, et entre 360 V et 440 V en courant triphasé. La valeur nominale de la fréquence de la tension est de 50 Hertz. Les conditions de mesure de ces caractéristiques sont celles de la norme NF - EN 50160 disponible auprès de l’AFNOR voir CGV

Mamgatt

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques pages Facebook sur le Linky ouvertes à tous avec les témoignages à la clefs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum