INFO linky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLOG 44 CONTRELINKY
Témoignages EmptyJeu 19 Jan - 23:18 par Seb.R

» ALERTE MESSANGER44522 KANGOO 3 VOITURES CHEZ MOI
Témoignages EmptyMar 3 Jan - 19:07 par la fouinedu44

» L'opposition au Linky en Europe
Témoignages EmptyMar 13 Déc - 15:37 par Erick Williamson

» Linky - Infos-droit - Stop aux idées reçues - Aucune directive européenne n’impose le LINKY … !
Témoignages EmptyMar 13 Déc - 10:12 par la fouinedu44

» Compteurs connectés, caractéristiques, arguments, recours avec huissier
Témoignages EmptyMar 22 Nov - 0:57 par Seb.R

» Les comptes d’EDF à la loupe : La Faillite en point de mire?
Témoignages EmptyMar 22 Nov - 0:38 par Seb.R

» REUNION INFORMATION A MESANGER 20H00
Témoignages EmptyMar 22 Nov - 0:32 par Seb.R

» Conférence sur les perturbations électromagnétiques de notre environnement
Témoignages EmptyJeu 15 Sep - 10:12 par ND Singular

» Témoignages
Témoignages EmptyMer 14 Sep - 10:25 par Mamgatt

Sujets similaires
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Témoignages

Aller en bas

Témoignages Empty Témoignages

Message par Mamgatt Jeu 25 Fév - 0:25

Compte rendu de l'intervention de Annick Boënnec à la réunion de la CCPI (communauté communes du pays d'Iroise - 29)

Pour info

Compte rendu de l'intervention de Annick Boënnec à la réunion de la CCPI (communauté communes du pays d'Iroise - 29) et deux témoignages.

J’ai assisté à la réunion de la CCPI grâce à un élu qui m’avait invitée. (J'étais la seule personne publique non élue)
Les maires de la CCPI avaient invité Monsieur Fleurent le directeur d’ERDF du Finistère et ses 3 collègues pour les informer sur les compteurs Linky

*Une élue leur a demandé de laisser aux gens la possibilité d’accepter ou pas les compteurs au lieu de les installer sans prévenir.
ERDF a répondu qu’il fallait leur signaler si les compteurs étaient installés sans prévenir car il faut laisser au gens le temps de s’informer etc… mais que de toutes façons les compteurs ne nous appartiennent pas.

*Un autre maire a dit qu’au Canada ils les retiraient pour causes de pannes et d’incendie.
Réponse ce n’est pas vrai et de toutes façons nos compteurs ne sont pas les mêmes…

*J’ai pu intervenir grâce au président qui m’a donné la parole et j’ai demandé:

« Si ce compteur est inoffensif comme dit ERDF alors :

  • Pourquoi le Canada retire tous ses compteurs après de nombreuses plaintes ?
  • Pourquoi l’Allemagne a refusé l’installation des compteurs intelligents sauf pour les grosses structures ?
  • Pourquoi les associations informent des dangers ?
  • Pourquoi plusieurs municipalités les refusent ?
  • Pourquoi des scientifiques et des médecins mettent en garde et dénoncent les méfaits du compteur. Dr Belpomme, Igor Belyaev…
  • Pourquoi de nombreuses personnes témoignent de malaises, de pannes et de problèmes avec Linky ?
  • Pourquoi il y a eu 240 réclamations pour des pannes et dysfonctionnements d’appareils en mars 2011 à Lyon ? A cette époque ils employaient du CPL G1 inférieur à 100 khz alors qu’en 2015 c’est du CPL de 490 khz.
  • Je leur ai dit que les fils électriques non blindés n’étaient pas conçus pour transporter des signaux de communication <1 khz car ils réagissent comme une antenne et rayonnent un champ électromagnétique (Cf étude de France Telecom Bretagne)
  • Mr Fleurent avait dit au maire de ma commune que le CPL s’arrêtait au compteur or une lettre d’ERDF à un habitant de Milizac qui avait des problèmes de lampes dit que« les lampes tactiles provoquent des interférences avec le CPL utilisé par Linky et pourrait être la cause des problèmes »


Ce qui prouve donc que le CPL ne s’arrête pas au compteur.

ERDF dit que le compteur Linky n’émet pas plus de radiations que le compteur bleu. Je leur ai dit qu’on a fait des mesures avec les deux (preuve de vidéos) à l’appui et que c’est faux.
Je leur ai dit aussi que Mr Monboulou directeur d’ERDF a bien précisé qu’il avait demandé à Marisol Touraine pour que son ministère puisse s’exprimer sur le problème. Il y a donc une étude de l’ANSES qui devait être rendue en décembre 2015 et qui ne sera donnée qu’en juin 2016.

Donc vous installez les compteurs en masse avant même d’avoir le résultat de l’étude sur la santé. Comment expliquez-vous ça ? »
- Réponses complètement à côté de la plaque : tout va bien, pas de danger, Linky ne fonctionne pas avec des radiofréquences donc pas de problème d’ondes….

Mais ils signalent quand même que l’enquête de l’ANSES concerne aussi les compteurs d’eau et de gaz qui eux vont fonctionner avec des radiofréquences !

J’ai bien aimé l’intervention du maire de Brélès qui a parlé des dangers des ondes sur les animaux et donc sur les hommes…

Réponse d’ERDF il n’y a pas d’ondes émises par LE compteur!

Bref enfumage complet d’ERDF !

*De plus à PLOUDALMEZEAU ERDF installe les compteurs quand les gens partent de chez eux. J'ai encore eu une amie de Ploudal qui a eu des menaces. Il y a 3 équipes de techniciens qui passent et ils font le forcing même si les gens ont envoyé leur lettre de refus!!!

Voici par écrit ce qui s'est passé aujourd'hui, jeudi 4 février 2016 chez un habitant de PLOUDAL

Une équipe de 2 techniciens de SOLUTIONS 30 (je suppose, car il s'agit de l'entreprise à laquelle ERDF a demandé de poser les compteurs Linky), est venu frapper à la porte de la maison. Etant occupé, je n'ai pas ouvert à temps, et croyant qu'il n'y avait personne, ils ont commencé à s'installer pour mettre en place le compteur. Les voyant depuis une fenêtre du premier étage, je me suis douté que ca devait être lié à notre compteur, et je suis allé à leur rencontre. Je leur ai signalé que nous avions fait les démarches (auprès de ERDF et de la mairie) pour le refus de pose du compteur, et ils se sont immédiatement arrêtés (ils n'avaient encore rien mis). Ils m'ont dit que j'avais bien fait de venir, car s'il n'y a personne qui leur répond, ils ont pour consigne d'installer les compteurs. Ils m'ont également expliqué que cette semaine, 3 équipes différentes (qui ne savaient pas que les autres étaient venues également) étaient passées en 2 jours chez un voisin pour leur mettre en place un compteur Linky qui avait refusé. Ainsi, ERDF espère qu'une des équipes tombera à moment où il n'y aura personne, et pourra ainsi procéder à la pose du compteur. Ils ont rajouté que ERDF faisait le forcing, qu'ils n'étaient pas au courant de la liste de personnes qui avaient manifesté un refus d'installation, et que par conséquent, ils installent par défaut les compteurs chez tout le monde, à moins que quelqu'un ne leur dise ''n'installez rien chez moi''.

Autre témoignage :

« Ma voisine, qui vient de se voir imposer un compteur LINKY à son domicile, est rentrée (Absence de quelques jours).
Je l’ai appelée pour lui demander comment s’était passée la pose du compteur.
J’ai eu un courrier EDF pour m’informer d’un changement, comme tout le monde.
Un matin, j’étais à la maison, je prenais mon petit-déjeuner : 08h15, 08h30.
Un agent est arrivé : « Bonjour, je viens changer le compteur ! »

Surprise, perdue, que faire ? Le laisser faire ? Mes arguments ???

« Je vais vous mettre quelques minutes dans le noir, le temps de l’intervention ! »

Après l’opération, il m’a donné le dépliant LINKY, m’a dit que ça pouvait disjoncter, comment y remédier par la suite.
J’étais abasourdie, paniquée.

Il est vrai que je n’ai dit ni « OUI », ni « NON », je ne savais plus, bien ou mal ??
J’ai dit au technicien que je n’avais pas été prévenue de l’intervention, il s’en est étonné. Le courrier est arrivé 2 jours plus tard.

LE MAL ÉTAIT FAIT.

Autre témoignage :

Sur Soudan 10/03/2016 : ils ont changé mon compteur ce matin contre ma volonté en arrachant les courriers envoyés pour le refuser !!!! Je l'ai découvert ce soir lorsque je suis rentrée et que je n'avais plus d'électricité et une lettre d'ERDF dans ma boîte aux lettres. Ils se foutent de nos choix et ne respectent rien....

Mamgatt

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages Empty Facture plus cher !!!

Message par Mamgatt Mer 6 Avr - 12:35

Je note, en comparant ma facture de décembre avec celle de mars que la Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE) a augmenté de plus de 15,5 % entre ces deux dates (0,01950/Kwh novembre - 0,02250 €/kwh en mars !!). Si certains avaient encore des doutes quant au fait que c'est bien l'abonné qui paye le compteur, en voici la preuve.

Martine

Mamgatt

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages Empty Etonnée par tant de virulence

Message par Nathalie32 Mer 14 Sep - 1:14

Je suis vraiment étonnée de cette virulence par rapport à la pose des compteurs Linky...

En effet, je travaille pour l'une des sociétés chargées de poser les compteurs pour ERDF et je vous assure que les consignes ne sont pas du tout celles que vous décrivez, donc soit certaines de ces entreprises prennent des initiatives afin de poser un maximum de compteurs, mais sans respecter les consignes d'ERDF, soit ce sont les techniciens eux mêmes qui "déconnent".

Il faut savoir qu'il y a 2 types de compteurs : accessibles (en gaine, dans la rue, dans les halls des immeubles qui n'ont pas d'interphone ou de code...) et les inaccessibles (dans les logements, dans les halls, couloirs, caves d'immeubles sécurisés, ou même à l'extérieur de l'habitation mais à l'intérieur du terrain...)

En ce qui concerne les accessibles, les techniciens peuvent les remplacer sans prendre de RDV avec les occupants des logements (puisque je le rappelle, les compteurs n'appartiennent pas aux consommateurs), quand ils sont bien élevés, ils préviennent les gens qu'ils vont avoir une petite coupure électrique. Quoiqu'il arrive, un courrier est envoyé 45 jours avant le début du déploiement sur la zone concernée.

En ce qui concerne les inaccessibles, nous appelons systématiquement les occupants des logements pour prendre RDV avec eux, même si le compteur est à l'extérieur, mais du moment qu'il faut pénétrer sur le terrain des personnes, on prend RDV.

Il y a beaucoup de coordonnées erronées dans les fichiers qu'ERDF nous transmet, il est donc parfois difficile de joindre les gens, ce qui explique que parfois les techniciens viennent directement frapper à la porte, mais si les occupants ne sont pas là, ils laissent un avis de passage demandant de nous appeler pour prendre RDV.

Et EN AUCUN CAS, on ne remplace un compteur si ERDF nous a informé du refus du client ou si le client nous contacte directement pour nous signifier son refus.

En tant qu'entreprise mandatée, nous ne sommes pas là pour "vendre" le compteur Linky, on informe, on fait des recherches nous même pour trouver les informations qui permettront à chacun de comprendre l'utilité et l'obligation du remplacement du compteur mais en cas de refus on se contente de transmettre à ERDF qui prendra les mesures nécessaires en temps utiles.

Alors, je vous en prie, respectez les personnes qui vous appelle, elles ne sont pas là pour vous embêter mais pour vous informer et faire leur travail, tout simplement.

Merci

Nathalie32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages Empty Je fais suivre ce témoignage venant de Stop Linky Finistère :

Message par Mamgatt Mer 14 Sep - 10:25

Copié collé d'un mail reçu relatant la situation actuelle sur l'ile de Ré :

----------------------------------------------------------------------------------------

Petit résumé de la situation pour expliquer que dans une commune en déploiement, on est pas chez les bisounours

Voici ce qui se passe sur notre ile depuis juin dernier:

TOUS LES COMPTEURS EXTERIEURS SONT POSES DE FORCE et les 'résistants' en premier

Les protections sont démontées et les cadenas coupés au coupe boulon, ils attaquent à la meuleuse si besoin

Le fichier des refusants est attaqué en premier, ils utilisent la liste des courriers recommandés avec une équipe spéciale pour faire plier la 'résistance' et donner un exemple fort et ne pas donner d'idées aux autres..
Les compteurs extérieurs refusant ne reçoivent pas de courrier ou d'appel pour les prévenir

Les poseurs ne s'attardent pas. Ils ne font pas une rue entière. Ils font 1 compteur par rue et se sauvent vite.

Les poseurs travaillent de 8H du matin à 22H

Les poseurs restent à côté de leur véhicule à tout moment. Ils se garent devant le compteur à changer. Ne sonne pas pour prévenir l'habitant, disjoncte, pose et remonte dans leur véhicule. Ils ne font même pas signer un document. Temps de pose: entre 10 et 15 minutes.

Il y a 3 types d'équipes chez SOLUTIONS 30 ile de ré:


  • Le poseur de base qui travaille tout seul pour les gens qui veulent le Linky.
  • Une équipe volante de 2 avec coupe boulon et meuleuse qui vient enlever les protections et qui s'en va vite (celle ci peu intervenir dès l'aube) et qui prépare le terrain pour l'équipe qui vient poser quelques minutes après.
  • une équipe de 'mercenaires' de 3 poseurs baraqués qui s'occupent des compteurs résistants. 1 qui filme au smartphone en retrait, 1 qui s'occupe de la pose, 1 qui s'occupe de l'habitant. C'est cette équipe qui a agressé le pompier sur Sainte Marie de Ré. Le pompier s'est interposé (en tongues), le poseur (1M80 baraqué) la poussé physiquement et donné un violent coup de pied avec chaussure de sécurité (d'où l'orteil fêlé et pied abimé du pompier)


Ils n'hésitent pas à prendre une maison en otage. Pour le pompier, cela a duré 4 heures avec gendarmes sur place pendant 3H30.

il n'y a pas de discussion possible, ces équipes sont payées à la pose compteur et on peut soupçonner qu'elles perçoivent des primes pour les compteurs résistants. Les équipes de Solutions 30 ont développé une véritable haine de l'habitant 'résistant'.

Mamgatt

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages Empty Re: Témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum